Envie de participer ?

❤️💙 UNIS SUR LE TERRAIN, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN !❤️💙

GFSL FOOT FÉMININ

GFSL : Le Groupement Féminin Sud Loire 💙🤍

Vous l'aurez compris ici à La Montagne il est tout à fait possible de faire du football pour les filles ! 

Petit point historique 

Dans la région il y a quelques années, le secteur du football féminin n'est pas assez développé. Le Fc Bouaye et l'US Pellerinaise, des clubs voisins étaient les seuls à obtenir une équipe senior et une équipe U14 pour l'US Pellerinaise.

Le 8 mai 2015, Le FC La Montagne publie un article dans le Ouest France quant à lui ne comptait aucune équipe féminine du fait qu'il n'y a pas assez de licenciés. C'est alors que Jean-Paul Carrère pense à unir leurs forces alors un groupement à trois clubs est évoqué pour avoir un grand pôle féminin sur le Sud Loire pour toutes les filles comprises entre 6 à 70 ans.

À la suite de cette réflexion, des personnes de chaque club se sont rencontrées afin de parler sérieusement pour évoquer la création d'un groupement football féminin. Un accord commun a donc été entre les personnes réunies ainsi que les trois présidents, et c'est ainsi que la naissance du Groupement Féminin Sud Loire voyait le jour.

On avait donc enfin le droit à une vraie identité pouvant rassembler toutes les joueuses sans mixité, entre filles afin de promouvoir des valeurs telles que le plaisir de jouer ensemble, le respect, la convivialité et jongler entre loisir et compétition.

Jusqu'en 2019, le GFSL comptait pas moins de 60 joueuses réparties dans cinq catégories différentes : U6/U9 - U10/U11 - U12/U13 - U14/U15 - U18.

Pour continuer leur développement, le FC La Montagne et le FC Bouaye avaient conclu un renouvellement de Convention pour les saisons 2019/2023. C'est le fruit d'un fort investissement des nombreux éducateurs et dirigeants concernés.

Après de belles saisons riches en expériences pour les éducateurs, ces derniers réfléchissent à proposer et écrire projet sportif pour toutes les joueuses de 5 à 99 ans, comprenant toutes les pratiques du football c'est-à-dire foot à 11, foot effectif réduit ou futsal.

Ainsi à partir de la saison 2019/2020, un groupe sénior s'incorpore au GFSL. Ce qui permettra pour les filles moins âgées de se projeter dans leur passion dans les années à venir et créer un facteur de motivation.

Pour la dernière année de la Convention 2019/2023, le GFSL a su faire parler de lui, car les séniors ont réalisé une grande saison qui a fait rêver les jeunes filles du groupement. En effet, le groupe sénior se montre entreprenant et enchaîne victoire en coupe district, en championnat. Les séniors finiront 2e du championnat et surtout une consécration en gagnant la finale de la coupe district sur le score de 2 - 0 face au GF Loireauxence Foot.

Une occasion idéale afin de fêter le départ en retraite sportive pour Pat figure emblématique du GFSL.

Ainsi le groupement vient de résigner une nouvelle convention de 4 ans pour 2023/2027, le GFSL comptera alors :

  • 1 Équipe U6-U9F
  • 2 Équipes U10-U11F foot à 8
  • 1 Équipe U12-U13 F foot à 8
  • 1 Équipe U14-U15F foot à 11
  • 1 Équipe U18F foot à 11
  • 1 Équipe SéniorF foot à 11
  • 1 Équipe Fit Foot

Photos associées : GFSL - GROUPEMENT FÉMININ SUD LOIRE💙🤍

Photos associées : MATCH AMICAL U10-U11 FÉMININE GFSL

Photos associées : 1ER TOUR CDF FÉMININE

Photos associées : 1er tour de la Coupe des Pays de La Loire Féminine